calendrier motard 2019

Grand prix, courses et rassemblements, nous avons de nombreux moments pour nous rencontrer et partager ensemble cette passion qui nous anime. Dans cet article, nous vous avons regroupé les évènements les plus importants de l’année 2019 qui vous feront frissonner ! Amateur de belles motos ou vrai pilote, tout le monde y trouve son compte.

 

Le 16 et 17 mars 2019 : 34ème édition des Puces Motos - Niort

Faisons d’abord un petit récap’ des Puces Motos ! Tout a commencé au café “La Bécane” où des férus de la moto se retrouvaient régulièrement. Ces réunions se sont vite transformées en rassemblement créant par la suite une association en 1985 pour les passionnés de moto.

Organisées par le MCP (Moto Club Pirate) Les Pucerons, elles se déroulent le week-end du 16 et 17 mars 2019. Située au Parc des expositions, les Puces Motos est le plus grand rassemblement du Grand Ouest. Avec près de 15 000 m2 d’exposition, des shows et des animations, vous aurez des étoiles pleins les yeux pendant deux jours.

Que vous soyez motard ou juste curieux, seul ou accompagné, les Puces Moto ont pensé à tout ! Vous souhaitez que vos enfants passent un bon moment ? Laissez-les aux activités organisées telles que le trampoline et le kart. Et pour vous, le spectacle commence dès le parking avec le défilé de toutes les motos des visiteurs, mais ne restez pas figé devant cette splendeur et entrez vite dans l’exposition où vous pourrez discuter avec d’autres motards, acheter des pièces détachées, admirer les modèles d’exposition ou encore regarder les spectacles de Rolf Circus Show !

Pour lire l’article sur les l’édition 2019, c’est ici !

 

Le 20 et 21 avril 2019 : 42ème édition des 24 Heures Motos - Mans

Foulant le Circuit Bugatti, les pilotes du 24 Heures Moto vous propose un réel spectacle d’endurance. Remerciez donc l’Automobile Club de l’Ouest car sans sa première course en 1912, la création du circuit Bugatti n’aurait jamais vu le jour pour accueillir de telles courses. 

Le circuit Bugatti c’est 4 185 km de piste et accueille des évènements depuis 1967. A son actif se sont succédé les compétitions de Formule 1, 2 et 3, de GP Moto de Kart, de vélo et même de roller. 

Bars, animations, concerts et course de motos rythment ce long week-end riche en émotion. Enfin, vous pouvez visiter l’exposition des Héros du Mans et la fan-zone du Village.Pour suivre les courses du 20 avril en direct, allumez votre télé et mettez Eurosport1 ou La Chaîne L’Équipe. 

Les principaux constructeurs Yamaha, Kawasaki, Honda, BMW, Suzuki et les teams satellites vont concourir avec leurs pilotes pour le championnat. L’objectif des 24h ? Boucler le plus de tours en 24h, soit du samedi 20 à 15h jusqu’au dimanche 21 à 15h. Trois pilotes par équipe se relayent et un quatrième pilote est en renfort en cas d’incident. 

Quelques chiffres : 23 motos sont enregistrées dans la catégorie Formula EWC (Endurance World Championship) (jouent la victoire finale), 35 motos dans la catégorie Superstock (motos plus proche des modèles de série)et 2 motos dans la catégorie Expérimental (encourager les innovations techno). Cette année, 180 pilotes représenteront les couleurs de leur équipe dont 42 sont françaises et 16 sont internationales.

 

Le 17 au 19 mai 2019 : Grand Prix de France Moto - Mans

Cette année c’est la 30ème édition du Grand Prix du Mans, ces trois jours accueillent la cinquième épreuve de la saison 2019. 

Bonne nouvelle pour nous, à cette occasion et spécialement pour les motards, les autoroutes A11, A28, A81 et A85 desservant le circuit sont gratuites, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas y aller cette année. Lors de ce GP, vous avez l’occasion de rencontrer les pilotes (qui n’en rêve pas ?), d’assister à des concerts et des shows qui vont rythmer ces trois jours. 

Mais ce n’est pas tout, le GP vous offre l’entrée gratuit pour les moins de 16 ans dès lors que vous avez un billet payé, c’est l’occasion rêvée de faire découvrir votre univers à vos enfants ; pour leur donner le frissons de la conduite, vous pouvez les emmener au karting du Mans où des moniteurs et des pilotes professionnels leur feront essayer la moto, cette expérience proposée par Motum est possible pour les enfants de 6 à 16 ans, le vendredi et samedi.

 

Du 25 mai au 7 juin 2019 : Tourist Trophy – Île du Man

Le Tourist Trophy créé en 1907, compte 60 km de course et 264 virages. Avec des vitesses records de 330km/h et une moyenne de 210km/h. Organisée par les habitant de l’Ile du Man, cette course rassemble près de 50 000 motards chaque année. En 2011, elle est sacrée course la plus dangereuse au monde, avec à son actif le décès de 255 pilotes lors d’essais et de courses. 

Adrénaline et rebondissement assurés pendant ces deux semaines !

Pendant ce séjour chez les Manxois, profitez de découvrir les lieux mythiques à savoir Ballaugh Bridge, Creg-Ny-Baa et Bungalow. 

Enfin,  le nom le plus célèbre de cette course à retenir est Joey Dunlop alias King of the road, à son palmarès s’affiche pas moins de 26 victoires avec 25 ans de présence à la TT.

 

Du 12 au 16 juin 2019 : Wheels and Waves – Biarritz

Le festival Wheels and Waves rassemble des communautés : surfeurs, skateurs, motards et amateurs de musique. Sur les côtes basque se tiendra donc la 8èmeédition en 2019. Retrouver les trois courses incontournables qui sont le rallye d’enduro alliant route de bord de mer et de montagne, la Punk’ Peak sur le Mont Jaizkibel et la flat track nommée El Rollo qui se déroule à l’hippodrome de Lasarte.

Rythmés ces 4 jours aux sons des moteurs, de la musique et des vagues avec de nombreuses activités sur terre et mer avec des compétitions de surf et de skate, des concerts et des courses.

Ce festival pour permet également de faire profiter vos enfants et de les faire participer à votre passion avec l’entrée gratuite pour les moins de 15 ans dès un billet adulte acheté.

 

Le 20, 21 et 22 septembre 2019 : Bol d’Or – Le Castellet

Le Bol d’Or a roulé sur des nombreux circuits et depuis 3 ans s’est installé au Castellet pour les années à venir. Fondé en 1922, le Bol d’Or a accueilli les couleurs de diverses marques ayant pour objectif la première place. Se succèdent notamment Honda avec huit victoires, Kawasaki avec quatre victoire et Suzuki avec deux victoires. Spécialement fondé pour les passionnés de moto, le Bol d’Or regroupe 3 courses comptant plus de 500 pilotes, en moyenne 69 000 spectateurs venu assister aux courses mais également découvrir les marques et les nouveautés de la saison auprès des 100 exposants. De plus, des animations, expositions, concerts et fêtes foraine rythment ces deux jours, vous pourrez également initier vos enfants à la moto avec l’animation spéciale enfant.

 

Le 9 et 10 novembre 2019 : Supercross – Paris

Seulement deux championnat professionnel de Supercross existent, le premier aux États-Unis et le second en France. Cette compétition se déroule en salle, en stade ou en aréna sur une piste artificielle. Nous accueillons le Supercross en France depuis 1977 grâce à Alain Kuligowski. De jour comme de nuit, cette compétition donne envie à plus de 33 000 personnes de venir admirer ce spectacle (chiffre de l’année 2018). À cet événement viennent s’affronter les meilleurs pilotes mondiaux dont Jason Anderson nommé « King of Paris » qui a reporté la première place en 2018. Le Supercross est l’événement à ne pas rater ! Offrant une exigence sportive et un show à l’américaine dans une ambiance explosive. 

Publié par Benjamin M. le 20/05/2019

Laisser un commentaire

Vous devez être connecter pour pouvoir ajouter un commentaire. Cliquez ici pour vous connecter.

Aucun commentaire pour le moment.

Article précédent
puces motos de niort - 2019

accompagnez

Avec MOTOCCAZ, devenez ambassadeur !

Faîtes profiter la communauté de votre expertise moto contre rétribution !

En savoir +