le guide michelin recherche des motards pour faire 52 roadtrip en moto !

Michelin lance jusqu’au 19 juin une campagne de recrutement de 2 ou 3 motards passionnés prêts à sillonner les routes de France durant 3 mois ! Ces aficionados rédigeront le guide de tourisme pour motards de 2021.

52 roadtrip sur les plus belles routes de France

L’objectif du voyage

Après cette longue période de confinement qui nous a contraint à tous rester enfermé, quoi de mieux qu’une grande bouffée d’air frais sur nos belles routes de France  ? 

Michelin va en effet permettre à 3 motards de réaliser 52 road-trips sur toutes les routes françaises afin de créer son “road book” Moto France pour la prochaine année. Qui ne rêve pas de passer 3 mois de Juillet à Septembre à sillonner toutes ces routes ?  Durant ce long périple, les heureux sélectionnés devront mettre en avant les endroits les plus prisés par les motards. Ils devront également notés chacun des circuits selons différents critères. Ces 3 mois de road-trips seront en plus rémunérés par Michelin en contrepartie du travail réalisé. C’est une réelle preuve de confiance de la marque de ne pas sélectionner des spécialistes du tourisme mais bel et bien des motards passionnés par les longs voyages à moto. 

Ce travail va tout de même demander du temps puisqu’il ne suffira pas simplement de rouler et noter chaques circuits. Michelin demande de prendre le temps de découvrir chaques paysages ou villages de charmes afin de pouvoir raconter des petites anecdotes sur ces différents lieux. Recommander des adresses de bars, restaurants, hôtels… sur les routes du circuit sera également demandé afin de pouvoir créer un guide complet. Ce dernier aura donc en plus un réel avis de motards.

 

Michelin roadtrip moto voyage

Comment candidater ?

On vous a fait rêver et vous souhaitez candidater ? C’est très simple !

Il vous suffit de vous rendre sur la page Instagram de Michelin Voyage (@michelinvoyage) et de valider les conditions de participation suivantes :

  • Postez une photo ou vidéo originale d’un de vos précédents voyages à moto avec le #guidemotomichelin 

  • Taguez @Michelinvoyage

  • Partagez une histoire ou anecdote personnelle qui servira à réaliser la séléction

 

L’originalité des photos et vidéos sera prise en compte pour le choix définitif. Et voilà le tour est joué ! Vous avez jusqu’au 19 juin pour tenter l’aventure alors foncez !

Bonne chance !

Publié par Benjamin M. le 09/06/2020

Laisser un commentaire

Vous devez être connecter pour pouvoir ajouter un commentaire. Cliquez ici pour vous connecter.

Aucun commentaire pour le moment.

Article précédent
Calendrier des motards 2020
Article suivant
test du feu arrière cosmo mOto, une idée lumineuse !

accompagnez

Avec MOTOCCAZ, devenez ambassadeur !

Faîtes profiter la communauté de votre expertise moto contre rétribution !

En savoir +